Un mois après avoir bouclé sa première transatlantique en solitaire, le skipper de la Ligue contre le cancer a déjà posé les premiers jalons de son projet 2007 : repartir sur la même course, la Transat 6,50 Charente-Maritime – Bahia (Brésil), mais à bord d’un bateau plus performant. La Ligue nationale contre le cancer est plus que jamais à ses côtés et Nicolas Charmet va intensifier ses actions de skipper militant.
« La Ligue contre le cancer m’a immédiatement proposé de poursuivre l’aventure. Nous nous sommes remis au travail tout de suite, et le projet 2007 est déjà bien avancé ! » Dès le retour du Brésil de Nicolas, les responsables de la Ligue contre le cancer ont exprimé leur volonté de le voir à nouveau porter les couleurs et le message de l’association : « Contre le cancer, nous avons tous un rôle à jouer. Mon nouveau bateau sera exposé au Parc de la Villette lors du lancement national de cette importante manifestation, organisée les 25 et 26 mars 2006. Nous allons également développer les actions sur le terrain, notamment avec le Comité 35 et auprès des autres responsables de Comités départementaux qui m’ont sollicité. »
Grâce notamment à Bio3G, son mécène principal, le budget technique sur les deux années à venir est bouclé. Une belle performance, seulement quatre semaines après avoir remis le pied sur le sol français !
« Reste à financer un bateau compétitif, car pour la prochaine édition, je tiens à passer à la vitesse supérieure. Et je ne suis pas le seul, car si mes partenaires me suivent à nouveaux, c’est pour aller plus loin, avec de nouveaux objectifs ! » précise Nicolas. Le Rennais espère trouver le budget et le prototype adapté à ses ambitions dans les semaines à venir afin d’être opérationnel dès le mois de mars 2006 pour les entraînements et prendre le départ de la première épreuve qualificative, en avril.
DBo. (Source Ligue contre le cancer)










