- Publicité -
Accueil Mini Max : 27 concurrents en piste

    Mini Max : 27 concurrents en piste

    La 15ème édition de la Mini Max a quitté Port-Camargue, le samedi 2 juillet, à destination d´Ajaccio, accompagnée sur la traversée de la Camargue par un vent de nord-ouest faiblissant progressivement.

    - Publicité -

    Ce sont 27 bateaux qui se sont ainsi élancés sur les 500 milles de la course, dont 15 "mini 6. 50", et 12 bateaux de jauge ORC, de toutes tailles, puisque de 7 à 14 m.

    La nuit de samedi à dimanche devait leur réserver un vent fluctuant, de tendance ouest, généralement faible.
    Au pointage de dimanche matin, la flotte s´étalait déjà sur quelques 15 milles, au sud de cassis, jusque sous le cap Sicié, à l´approche de Toulon.

    Passée la porte installée au nord du port de Porquerolles, la flotte s´élancera en cours de journée vers Ajaccio, pour une traite d´encore environ 24 h.

    Elle se trouve pour l´instant menée par le X 332 "Double Six", de Dominique LAPLANTE, et le proto 6. 50 Deviaje, barré par Mark BLOOM, devançant Superflux, à Didier NEUVILLE, l´un des plus fidèles de la course, qui en est effectivement à sa 15ème participation.