Plusieurs concurrents ont emboîté le pas de Jean Le Cam et confirmé leur intention de participer à la Calais Round Britain Race, première épreuve Imoca de la saison 2005. Une dizaine d’équipages devrait se retrouver le 22 mai prochain sur la ligne de départ de Calais : un plateau de qualité qui pourrait être marqué par une forte présence britannique.
So british…
Les marins britanniques pourraient arriver en force sur cette deuxième édition de Calais Round Britain Race. Ils se retrouveront en terrain connu puisque ces 1850 milles de course se disputent littéralement à domicile, le long des côtes anglaises et irlandaises.
Trois équipages sont annoncés. Outre Mike Golding et Emma Richards qui ont confirmé leur participation, Conrad Humphreys a annoncé aux organisateurs son souhait d’être présent.
Du beau monde chez les frenchies
Côté français, Jean Le Cam a été le premier skipper à inscrire son nom sur la liste des concurrents. Son ami Roland Jourdain devrait le rejoindre à bord de Sill et Veolia. La quille de ce plan Lombard s’était cassée pendant le Vendée Globe alors que Bilou se battait dans le trio de tête. Une nouvelle quille est en construction et toute l’équipe est à pied d’œuvre pour être présente à Calais. Jean Pierre Dick, Bernard Stamm et Anne Liardet ont également fait savoir qu’ils seraient sur la ligne de départ.