Alex Thomson fera équipe avec Andy Cape

Alex Thomson Hugo Boss
DR

Le départ de ce tour du monde sera donné le 11 novembre 2007, et ce parcours de 25 000 milles sera la deuxième des trois courses en solitaire autour du monde que Thomson a prévues dans son programme pour les trois années à venir. Tout commencera avec le départ de la Velux 5 Oceans le 22 octobre prochain et culminera avec une nouvelle tentative dans le Vendée Globe en 2008.

- Publicité -

Cape (surnommé ‘Capey’), à 44 ans est un des navigateurs australiens les plus expérimentés. Il a déjà participé à trois Whitbread/Volvo, dernièrement à bord de Movistar et plus récemment Ericsson dans l’édition 2005-2006, et il a également fait partie de l’équipage victorieux d’Alinghi dans la Coupe de l’America. Cape a aussi participé à la Mini Transat et au Mini Fastnet en 1999, qu’il a même remporté aux côtés de l’Anglais Peter Heppel. Cette association de Thomson et Cape remplit un des objectifs de la Barcelona World Race, qui est de réunir les experts du solitaire avec des spécialistes issus du monde de la course en équipage

Le duo s’entraîne déjà afin de préparer la Velux 5 Oceans Race et réalisent un travail ensemble pour la construction du nouveau plan Finot Conq de Thomson. C’est d’ailleurs Cape qui s’occupera de ce projet à Lymington pendant l’absence d’Alex lors de la Velux.