L’équipage Champion du Monde 2004 de Melges 24 débute sa saison en OPEN 6.50. Sous la direction de Christian Ponthieu (tacticien de Sébastien COL sur Partner&Partners). Leur objectif est clair pour cette année : défendre et conserver leur titre de Champion du Monde ! Et dans ce challenge face à la concurrence, une chose est sûre : il faudra être meilleurs que l’an dernier ! " Rester dans une série, s’y enfermer… n’est jamais une bonne solution, explique Christian Ponthieu, au contraire nous essayons de changer de support et de voilier, pour engranger plus d’expérience, pour se remettre en question, pour évoluer et pour toujours progresser. Sur cette luge, on se rapproche davantage encore des sensations du dériveur : les accélérations sont rapides, la réactivité du bateau est extraordinaire… c’est un bateau très simple et vraiment fun ! "
Le parcours devrait mener l’équipage sur deux entraînements d’hiver à La Trinité, sur l’OPEN MONOTYPE de PRINTEMPS de la Rochelle et sur le GRAND PRIX de l’ECOLE NAVALE de Brest.
En attendant d’en découdre sur l’eau, Christian et son équipe ont lancé un programme " voile " chez Incidence – La Rochelle et s’entraînent à prendre la mesure de leur bolide !
Affaire à suivre…








