Incidences propulse Energy Team vers la victoire.

Incidences - Energy Team
Incidences - Energy Team

Le bateau français, skippé par Loick Peyron, a remporté ce dimanche 20 mai sa première victoire sur le circuit des Americas’s Cup World Series. Equipé en voiles Incidences, Energy Team bénéficie de l’expérience mondialement reconnue de la voilerie française en multicoque depuis ses premiers bords sur le circuit des AC45, accompagné et soutenu par Jean-Baptiste Le Vaillant. Un travail d’équipe entre Yann Guichard, Loick Peyron et le voilier rochelais qui s’avère payant au terme de la 5ème étape.  

- Publicité -

Jean-Baptiste Le Vaillant : «  C’est une belle victoire pour Energy Team suite à une réelle confrontation au niveau international. Le bateau français peut se targuer de bénéficier d’une excellent vitesse globale, mais notamment au portant. J’étais à Venise la semaine dernière pour faire évoluer les voiles juste avant les régates afin qu’elles soient adaptées au plan d’eau. Il faut savoir que sur ce circuit des AC45, les voiles d’avant sont les seuls éléments pouvant être personnalisés, sinon le bateau est un strict monotype. Grâce à la victoire d’Energy Team, le Groupe Incidences affiche clairement ses compétences dans le domaine du multicoque à un niveau international et face à un public venu en nombre. »

Disposant de moyens financiers très inférieurs aux autres équipes, cette victoire éclatante devrait aider les frères Peyron à trouver de nouveaux partenaires pour les accompagner sur cette belle aventure en AC45, avant de s’attaquer à la Coupe de l’America. Le prochain et dernier rendez-vous de cette 1ère saison se déroulera à Newport (Etats Unis) du 26 juin au 1er juillet prochain.

Source : Groupe Incidences
www.incidences-sails.com