L Olivette débarque et grimpe au mât…

olivette
olivette

Une nouvelle solution pour monter dans les mâts a vu le jour et semble recueillir un beau succès auprès de la gente régatière. L’Olivette a été inventée par un montagnard passionné de voile, Pascal Ollivier, qui cherche depuis longtemps à créer un descendeur auto-bloquant sur cordes tendues pour la montagne, les travaux acrobatiques, les secours et… les voiliers.

- Publicité -

De brevet en brevet, Pascal réalise un outil bien élaboré, modifié suite aux remarques de Loïc Ponceau, entraîneur au sein du Pôle Finistère Course au Large de Port La Forêt, et des coureurs renommés (Cammas, Gavignet, Riou, Guillemot, Boissières, Le Cléac’h, De Pavant, Lunven, De La Motte, Stamm, Troussel, Lobato…) l’ont rapidement adopté !
Enfin, même à Saint-Malo, au départ de la Route du Rhum, c’est encore une demi-douzaine de skippers de Classe 40 qui embarquent l’Olivette… l’outil semble donc largement adapté, même s’il n’a pas encore trouvé de distributeur, ce qui ne saurait tarder. D’ici là, pour toute question ou achat, contacter Pascal Ollivier sur : contact.lolivette@gmail.com.

Des vidéos de démonstration sont disponibles sur le site du produit :
www.lolivette.com