A nouveau, la Direction de Course de Solitaire du Figaro fait appel à Furuno pour équiper les trois bateaux organisateurs avec leur AIS FA150, émetteur/ récepteur utilisé par beaucoup de professionnels car homologué WheelMark. Sa fonction principale est de transmettre par la bande VHF à d’autres bateaux en mer ou à terre, des informations sur un navire tels que l’identification, la position, la route, la longueur, la largeur, le tirant d’eau, les marchandises. Il permet aussi la superposition des cibles AIS sur les radars professionnels Furuno ainsi que sur tous les traceurs ou logiciels de navigation compatibles AIS (MaxSea…).
C’est un produit qui conviendra parfaitement à l’utilisation des organisateurs de la course, en charge de la sécurité des coureurs qui nécessite des appareils d’une grande fiabilité.
L’agent Furuno de Pordic – la société TEEM – déjà présent dans l’équipe technique de la course depuis de nombreuses années et bien connu dans le nautisme, installera le matériel à bord et assistera les organisateurs sur le plan technique.
Source : Furuno
www.furuno.fr
“