Navylec sur Groupama 3.

Navylec
Navylec

Depuis un an, le trimaran géant de Franck Cammas navigue avec le système NavyBus de la société Navylec. Aujourd’hui, Groupama 3 est le premier bateau de course à disposer d’une distribution électrique totalement multiplexée (commande numérique) avec plus de 50.000 miles (80.000 Km) parcourus depuis sa mise à l’eau.
 
Les caractéristiques du système NavyBus révolutionnent les installations électriques des bateaux en permettant aux constructeurs de réduire les temps de fabrication, d’augmenter les fonctionnalités et la flexibilité des installations tout en conservant le plus haut niveau de fiabilité. C’est actuellement  le système de distribution électrique numérique le plus abouti et le plus installé sur des bateaux dits de « série ». Il sera prochainement décliné dans une version adaptée aux véhicules de loisirs.
 
Depuis moins d’un an et demi, trois constructeurs majeurs ont déjà fait le choix du système novateur NavyBus pour équiper des bateaux de 40 à 102 pieds.

- Publicité -

D’autre part, la société poursuit sa collaboration avec Franck Cammas et son équipe en participant à la préparation de Groupama 3 pour la Route du Rhum et en recherchant les meilleures solutions pour la Volvo Ocean Race.

Source : Navylec
www.navylec.com