L’UNHCR, avec le soutien de la Ville des Sables d’Olonne, organise samedi 23 mai au Centre des Congrès Les Atlantes une vente aux enchères au profit des réfugiés du Yémen grâce à la participation des skippers du Vendée Globe 2008/2009.
Heureuse d’apporter sa contribution pour une cause juste, la Ville des Sables d’Olonne a tout de suite répondu positivement à la demande de partenariat du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). La manifestation aura lieu samedi 23 mai, Salle des Trois Mâts au Centre des Congrès Les Atlantes et débutera à 15h par une présentation de l’événement. La vente aux enchères démarrera quant à elle à 16h45.
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés a sollicité cette année, à titre individuel, chacun des skippers ayant participé au Vendée Globe 2008/09, afin de soutenir ses programmes au Yémen.
Cette vente aux enchères ne se serait pas faite sans la participation de ces skippers. En effet, chacun des skippers ayant accepté de participer à cette manifestation a offert, pour la vente aux enchères, un objet qui ne l’a pas quitté lors de la traversée.
Michel Desjoyeaux offre une parka ; Alex Thomson, un tee-shirt ; Arnaud Boissières, une polaire ; Marc Guillemot, un sac ; Rich Wilson offre un drapeau qui se trouvait sur son bateau ; Samantha Davies, une paire de lunettes ; Vincent Riou, une photo dédicacée du sauvetage de Jean Le Cam….
Avant cette vente aux enchères, une projection du film de Daniel Grandclément : « Les martyrs du Golfe d’Aden », aura lieu en début d’après-midi.
Source : Ville des Sables d’Olonne
www.lessablesdolonne.fr