Le groupe Bénéteau, leader mondial en voile et leader européen du bateau à moteur de 5 à 15 mètres, prépare son entrée dans le domaine des grands Yachts (bateaux à moteur de + de 15 mètres).
C’est en Italie, numéro un mondial du design et de l’innovation dans le domaine des Yachts de luxe, que le groupe vient de créer la société Monte Carlo Yachts SPA en charge du développement d’une nouvelle gamme de bateaux à moteur Open et Fly.
Le groupe confie la direction de cette nouvelle société au manager italien Carla Demaria.
Carla Demaria a effectué la majeure partie de son évolution professionnelle au sein du groupe italien Azimut-Benetti où elle a siégé au comité de direction pendant plus de 20 ans, et occupé depuis 2002 la fonction de PDG de la société Atlantis. L’expérience acquise et sa profonde connaissance du marché l’ont aussi amenée à assumer la charge de Vice-président de UCINA, fédération italienne du nautisme.
Un groupe leader évoluant sur des marchés en croissance
Numéro 1 mondial des constructeurs de bateaux à voile, le groupe Bénéteau poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur et étend son offre sur les unités au-delà de 15 mètres. Il figure désormais parmi les tout premiers acteurs européens.
Acteur de premier plan sur le marché de l’habitat de loisirs, Bénéteau entreprend de se développer sur le marché de l’habitat résidentiel. Avec la conception et la fabrication de maisons à ossature bois, il ambitionne de rendre accessible en terme de prix, un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable.
Chiffres clés :
Chiffre d’affaires 2007-2008 : 1,09 milliard d‘euros
6 000 salariés – 24 sites de production
Présent dans plus de 50 pays
Source : Groupe Bénéteau
www.beneteau-group.com