J Europe : fin du chantier des ateliers.

J Europe
J Europe

« J Europe », constructeur et distributeur de voiliers « course-croisière » basé à Olonne-sur-Mer vient de terminer le réaménagement de ses ateliers.
 
Ces derniers se sont agrandis de 1 500 m2 afin de disposer de plus de place pour la production des voiliers. Un étage a été ajouté pour rationnaliser la construction et la fabrication des J. Ainsi les techniciens vont pouvoir à la fois travailler sur le pont des bateaux et sur la coque. Simultanément avec un confort de travail notamment en ce qui concerne la manutention des outils et des éléments préfabriqués. Ces nouvelles installations répondent à une demande toujours plus importante de production. Pour preuve, « J Europe » produit actuellement 16 J80 par mois notamment pour la Marine Nationale, les Pays de la Loire ou encore « BMW Racing » en Allemagne. L’organisation du championnat du Monde J80 à Kiel du 1 au 7 juillet accentue par ailleurs la demande dans le nord de l’Europe.
 
Coté compétition, le Grand Prix de l’Ecole navale s’est terminé avec la victoire de l’Equipe de France militaire suivi des équipages de Luc Nadal et Charles Caudrelier. 40 J80 étaient engagés. Le Grand Prix du Crouesty et la semaine Internationale de Deauville fin mai, attendent aussi les J80 pour une Coupe de France de plus en plus prisée des régatiers.  Notons également la victoire d’un J122 et la seconde place d’un J109 tout neuf sur le challenge SCREG, la belle troisième place du J122 de Didier Le Moal à l’Obélix Trophy à seulement un point du vainqueur, la victoire du J122 « Kaya » à Saint-Tropez mi-avril  et l’organisation  du 31 mai au 1 juin d’un grand rassemblement de J autour de l’île de Porquerolles : la J Cup.
 

- Publicité -

Source J Europe
www.jeurope.eu.com