Berret Racoupeau : le Garcia 65′.

GARCIA 65 plan # 339
GARCIA 65 plan # 339

Ce voilier de 63 pieds, construit en alliage léger haute performance Sealium par le chantier GARCIA a été conçu pour les propriétaires amateurs de croisière hauturière, ce très élégant voilier est équipé d’une dérive relevable afin de rendre accessible les mouillages en eaux peu profondes.
Dans un objectif de performance, le plan de voilure est important mais facile à manoeuvrer grâce à l’utilisation du foc Solent. Dans le petit temps et aux allures débridées, le foc est secondé par un génois léger ou un Code Zéro.
Le pont est très dépouillé dans un souci d’élégance mais aussi d’efficacité. Un roof discret et fluide s’intègre parfaitement dans la ligne générale du bateau. Les manoeuvres sont concentrées à proximité des postes de barre et dégagent ainsi complètement le cockpit de loisir. La jupe arrière intègre discrètement un garage à annexe.
La conception intérieure tout comme la ligne extérieure reste très épurée et élégante. Nous sommes dans des tonalités claires et des lignes droites très contemporaines, les aménagements en chêne blanchi sont très raffinés.
La cabine propriétaire est située au niveau du mât offrant ainsi un grand confort ainsi qu’un volume tout à fait exceptionnel. Doté d’un lit de 1.60 m, on y trouve également un sofa utilisable en lit d’appoint et une coiffeuse, En avant, la vaste salle de bain occupe toute la largeur de la coque avec une douche centrale.
Le carré offre une ambiance moderne et conviviale. Table à carte, cuisine et salle à manger sont sur le même niveau. Il est spacieux, très clair avec une vue sur l’extérieure que l’on soit debout ou assis, l’espace cuisine à tribord est très ergonomique alliant espace de rangement et un mobilier très bien intégré.

- Publicité -

Source Berret Racoupeau
www.berret-racoupeau.com