1ère Transat 650 pour Nacira Design.

Soitec - Nacira
Soitec - Nacira

Après 24 jours et quelques heures de course, Fabien Despres a coupé la ligne d’arrivée à Salvador Bahia en troisième position au général sur 89 concurrents !
Un superbe exploit pour Fabien qui participait pour la première fois à cette course mythique et un challenge mené à la hauteur de toutes les espérances du cabinet d’architecture Nacira de La Rochelle qui s’exerçait pour la première fois à l’exercice difficile du dessin d’un mini 650 au milieu d’une concurrence expérimentée et pointue.
Fabien a été d’une régularité impressionnante tout au long de la course malgré la rupture de son spinnaker au large de l’Espagne lors de la première étape.  La bataille a eu lieu jusqu’à la ligne d’arrivée et rien n’était gagné pour le podium.

- Publicité -

Axel de Beaufort, patron de Nacira Design : « Les choix que nous avons faits avec Fabien ont payé. On s’est tous bien rendu compte surtout lors de cette édition, au dépend de quelques grands favoris, que la fiabilité était un facteur extrêmement important souvent à défaut de la performance pure, le compromis n’est pas simple à trouver et malheureusement certain le payent cher.
Sans compter ceux qui ont eu la malchance de taper des OFNI..où là..c’est pire, on perd cash des places, voir son bateau (comme Quentin) à cause de la négligence humaine généralisée vis-à-vis de l’environnement.

Nous avons travaillé avec un chantier des plus pointus en construction composites (ISOTOP à Marans) mais qui n’avait jamais construit de mini, nous sommes donc tous parti de scratch au départ du projet aux côtés de Fabien et le voilà aujourd’hui sur le podium à Bahia ! C’est extra d’être sur le podium de la transat 650 aujourd’hui avec un copain comme Fabien.
Force est de constater que les bateaux les plus affutés ont des potentiels de vitesses assez similaires, les marins font la différence, Fabien nous impressionne beaucoup avec son entrée en matière dans le monde de la course au large ! Alors plus que jamais un grand bravo à lui et un immense merci pour nous avoir pris à ces cotés dans cette belle aventure. »

Source Nacira Design
www.nacira-design.com