Du 6 au 11 août prochain se dérouleront les championnats du monde de Match Racing Féminin au large de Saint Quay Portrieux. Cet événement est l’occasion pour la banque coopérative et le Club de Sport Nautique de Saint-Quay-Portrieux (SNSQP) de signer un partenariat.
La Banque Populaire de l’Ouest est présente dans l’univers de la voile depuis plus de 15 ans. Partenaire de l’association Eric Tabarly depuis 2003, elle aide ainsi à pérenniser l’histoire de la course au large en participant à la conservation d’un patrimoine nautique national. Elle soutient l’effort de la Ligue Bretagne de Voile pour développer la voile sportive et sponsorise Faustine Merret, championne olympique de planche à voile dans sa préparation des prochaines olympiades.
En 2007, la Banque Populaire de l’Ouest s’engage auprès du dynamique et rigoureux Club de Sport Nautique de Saint-Quay-Portrieux pour l’organisation de ces championnats du monde de Match Racing Féminin. La Banque de la voile, par son soutien financier, aidera ainsi l’organisation à promouvoir cette manifestation.
C’est dans ce contexte que le président du Sport Nautique de Saint-Quay-Portrieux, Monsieur Frédéric Brazilier et Monsieur Werner, directeur du groupe des Côtes d’Armor, inaugurent cette convention de partenariat.
Source SNSQP
 
             
		