Une rafale Southern Spars sur les demi-finales…

Desafio Espanol
Desafio Espanol

Trois des demi-finalistes de la Coupe Louis Vuitton sont gréés par Southern Spars.

- Publicité -

« Southern Spars félicite Emirate Team New Zealand pour son entrée en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton ».

En effet, c’est un grand moment pour Southern Spars qui a réalisé les gréements de trois des quatre demi-finalistes : Emirates Team New Zealand, BMW Oracle Racing et le Desafio Espanol.
Bien des développements de l’America’s Cup ont été réalisés en amont de la ligne de départ, les gréements et profils de voiles ayant fait partie des évolutions les plus notables des actuels bateaux de la Coupe.

Confirmant l’habitude Southern Spars de fournir des technologies de pointe, les deux principaux demi-finalistes utilisent des gréements en carbone Element C6. Ces gréements innovants ont été développés par la division Southern Composites Rigging aux USA et se trouvent être les seuls gréements en fibre carbone.

Mark Hauser de Southern Spars précise :
« C’est un magnifique résultat pour Southern Spars. Réaliser des gréements pour l’America’s Cup demande un effort tout particulier, comme travailler avec des délais très serrés, sur des designs aux spécifications complexes, pour autant le team Southern Spars a travaillé dur pour livrer exactement ce que les teams avaient demandé. »

Source Southern Spars
www.southernspars.com