Tacktick,le spécialiste des instruments de navigation sans fils, ouvre en France Tacktick Sarl, une nouvelle société en réponse à la croissance rapide des ventes qui nécessite de plus grandes capacités de production. Cette nouvelle entité permettra une production à plus grande échelle et l´équipe de Recherche et Développement sera donc basée dans cette nouvelle société à Redon en Bretagne.
Au sujet de ce nouveau développement, les 2 co-directeurs Mark et Clive Johnson commentent :
“Une augmentation significative de la demande de la part du marché français ainsi que du marché européen en général nous a conduit à nous déplacer sur ce grand centre de production. Avec cette nouvelle société « sœur » en France, nous pourrons confirmer notre leadership sur le marché du “”sans fils”” avec encore plus d´innovations grâce à notre centre de R&D tout en augmentant notre capacité et réactivité de production pour le marché européen.
Cette nouvelle entité sera opérationnelle dès août 2005, le service commercial et marketing reste basé à Emsworth en Angleterre près de Portsmouth.””
La technologie est la clé du succès de Tacktick avec chaque afficheur ou capteur communicant sur un réseau sécurisé sans fils et donc sans connexions, éliminant par là même la principale cause de problèmes dans l´électronique marine. Les afficheurs scellés et étanches (à moins 100m !) peuvent être montés fixes ou sur une semelle de fixation. Ils sont alors détachables et portables… Sans trous à percer, les afficheurs Tacktick peuvent donc être installés n´importe ou, et ils afficheront toutes les données du système car ils sont multifonctions. Les afficheurs ou la girouette s´auto-alimentent en permanence grâce à leur panneau solaire, qui recharge une batterie interne.
Tacktick est le leader mondial des instruments sans fils pour l´industrie nautique. Créee en 1996 par Clive et Mark Johnson, Tacktick est la première marque d´électronique marine à apporter une solution complète d´instrumentation sans fils pour la croisière et la régate. Et les compas tactiques de régate Micro Compass ou Race Master continuent de dominer le monde du dériveur et des bateaux sportifs depuis 8 ans.
Plus d´infos : www.tacktick.com “