Les Allemands en tête à la Coupe Internationale de Printemps

    Coupe Internationale de Printemps
    Coupe Internationale de Printemps

    La Coupe Internationale de Printemps organisée par le Yacht Club de la Pointe Rouge (YVPR) réunit cette année un très beau plateau de dériveurs 470. Située entre deux épreuves du circuit Olympique (Trophée Princesse Sofia et la Coupe du Monde) la Coupe de Printemps attire plus de 60 équipages représentés par 23 nationalités.

    - Publicité -

    Lors de la première journée ce jeudi, un vent autour de 7-8 nœuds soufflait avec un soleil éclatant. Côté résultats, les vainqueurs du jour étaient Japonais et Néo-Zélandais, mais les leaders au terme de cette première journée sont les Israéliens. Les premières filles sont Néo-Zélandaises et pointent en 4ème position de la flotte où exceptionnellement hommes et femmes courent en même temps.

    Seulement deux manches ont été courues hier dans la rade sud marseillaise. La faute à un lever tardif puisque la première manche a été lancée vers 15 heures, mais aussi et surtout à quelques caprices aériens qui ont fait tourner en bourrique une bonne partie de la flotte. Comme en témoigne Jérémie Mion qui, avec Sofian Bouvet, ont été les Français les plus en vue lors de cette 2ème journée. « Les conditions étaient un peu folles avec un vent très différent entre la bouée au vent et la ligne d’arrivée. Mais on s’en sort pas mal. » En effet, avec un vent  de 8-10 nœuds en haut, près du « ventilateur » de l’Ile Maire et la pétole sur la fin, obligeant les concurrents à pomper pour franchir la ligne d’arrivée, il y en avait pour tous les goûts. Mais avec une 4ème place lors de l’ultime manche, les Français clôturent une riche journée qui aura finalement été propice aux Allemands Ferdinand Gerz et Oliver Szymanski qui prennent la tête du provisoire. 

    Classement provisoire après 4 manches

    1. Ferdinand Gerz et Oliver Szymanski GER 8pts
    2. Paul Snow-Hansen et Daniel Willcox NZL 14pts
    3. Sime Fantela et Igor Marenic CRO 16pts
    4. Sofian Bouvet et Jérémie Mion FRA  16pts
    5. Hippolyte Machetti et Sidoine Dantes FRA 17pts