La Société Nautique de Saint-Tropez vient de communiquer son impressionnant calendrier des épreuves 2015 (toutefois susceptible d’évolutions). A savoir :
– Challenge Interclubs les 17 et 18 janvier, rassemble les bateaux du Club Nautique de Saint-Raphaël, du Club Nautique de Sainte Maxime, de l’International Yacht Club de Port-Grimaud, du Yacht Club de Cavalaire et de la Société Nautique de Saint-Tropez. Environ 50 bateaux au total.
– Le Festival ARMEN du 6 au 15 mars qui, en plus de deux week-end de régates dans le Golfe de Saint-Tropez, propose une exposition d’art à Saint-Tropez et une épreuve de ski à Isola 2000. Epreuve ouverte aux voiliers modernes jaugés HN, IRC et aux voiliers de Tradition.
– Les 900 Nautiques de Saint-Tropez by SFS avec un départ le 21 mars. Epreuve phare de course au large sans escale, au départ de Saint-Tropez, et ouverte aux monocoques jaugés IRC avec un TCC de 1 minimum et aux Multicoques de la jauge Multihull 2000.
– La Coupe de l’Hippocampe du 24 au 26 avril, épreuve réservée, sur invitation, aux voiliers « Smeralda 888 » (voiliers de 9m environ) basés à Monaco.
– Les Dames de Saint-Tropez du 8 au 10 mai, rendez-vous unique où les femmes prennent la barre des plus beaux voiliers de Tradition de Méditerranée et un comité de course essentiellement féminin.
– La Régate des Bravades les 16 et 17 mai. Ouverte à tous les bateaux, elle reste néanmoins l’épreuve des tropéziens.
– Golf Voiles Cup les 23 et 24 mai qui mixe parcours de golf et parcours de régate.
– Voiles Latines à Saint-Tropez du 28 au 31 mai, véritable institution où le patrimoine Maritime Méditerranéen est à l’honneur
– La Giraglia Rolex Cup (avec le YCI) du 12 au 20 juin. Trois jours de régates sur des parcours côtiers de 35 milles maximum dans la baie de Saint-Tropez (coefficient 1) puis la régate de la Giraglia, course au large de 243 milles de Saint-Tropez vers Gênes en virant l’îlot de la Giraglia au Nord de la Corse. Une année phare pour cette épreuve avec 162 bateaux dont désormais les classes des monocoques 50 et 60 pieds.
– Le Trophée Bailli de Suffren (MRC) du 26 juin au 8 juillet, course croisière de 580 milles entre Saint-Tropez et Malte ouverte aux voiliers de tradition ou esprit de tradition (habitables) de plus de 11 mètres.
– Le Trophée Pourchet les 22 et 23 août, deux jours de régate festives pour 50 voiliers.
– Les Voiles de Saint-Tropez du 26 septembre au 4 octobre, l’événement majeur perpétuant l’esprit de la célèbre Nioulargue.
– Dragon Saint-Tropez du 13 au 17 octobre pour une flotte internationale toujours composée des ténors de la classe.
– Les Voiles d’Automne du 6 au 8 novembre. Compétition ouverte à une soixantaine de voiliers HN et IRC.











