Hier soir, Team Vestas Wind a rattrapé les deux leaders de la Volvo Ocean Race. La course a bel et bien été relancée au milieu de l’Atlantique Sud.
Brian Carlin, Team Vestas : “Les leaders et nous-mêmes attendent avec impatience une bascule vers la gauche. Cela nous permettra de redescendre vers le sud afin de profiter d’un système qui nous propulsera vers l’est et l’arrivée. On a quelques options en attendant. Chris (Nicholson) et Wouter (Verbraak) en ont parlent. Nous avons le potentiel de passer en tête, même si l’écart ne sera pas important par rapport à Abu Dhabi et Brunel”.
Matt Knighton, Abu Dhabi : “Au coucher du soleil dans l’Atlantique Sud, on a aperçu une voile blanche se profiler et puis grandir progressivement. Après 5 jours sans avoir vu les autres bateaux, Team Vestas Wind est passé derrière nous à seulement trois milles. On aurait pu penser qu’après 19 jours de mer et à des milliers de milles de la terre, cela aurait été une grosse surprise. Mais pour être franc, cela ne l’était pas. On n’est plus surpris du tout dans cette course en monotypie. Après la bataille le long des côtes africaines, ce n’est guère une surprise de voir un ou deux bateau à nos côtés”.
Classement de 14h
1. Abu Dhabi
2. Brunel à 2 milles
3. Vestas à 7 milles
4. Dongfeng à 17 milles
5. Alvimedica à 75 milles
6. Mapfre à 250 milles
7. SCA à 336 milles









