- Publicité -
Accueil Un classement serré à Saint-Tropez

    Un classement serré à Saint-Tropez

    Dragon Saint-Tropez 2013
    Dragon Saint-Tropez 2013

    Cette année, pour la onzième édition de l’épreuve Dragon Saint-Tropez, une centaine de dragonistes se retrouvent sur place pour quatre jours de régates et de festivités. En lice, douze nationalités représentées (dont Hong Kong et USA) sur trente-trois Dragon, un nombre idéal pour régater car au-delà, cela devient plus difficile et moins amusant selon les marins… Au rendez-vous, quelques favoris de la série tels que l’Anglaise Gavia Wilkinson-Cox, vainqueur de l’édition 2013, Guiseppe Duca avec Jean-Sébastien Ponce, vainqueurs de l’épreuve en 2011 ou encore les ténors de la classe comme Gérard Blanc, le célèbre navigateur Marc Bouet, Gwen Chapalain, James Ron, Martin Payne, etc…

    - Publicité -

    Même s’il ne s’agit pas là d’une Coupe d’Europe ou du Monde, les régatiers ne sont pas là pour faire de la figuration. Après les confirmations d’inscription mardi, les courses ont débuté hier. Même si Eole s’est fait désirer offrant un léger souffle, le comité de course a tout de même pu lancer deux courses le premier jour. En dépit du peu d’air, les concurrents ont offert de belles batailles en mer et n’ont rien lâché recherchant la moindre pour tenter de prendre la tête. Deux premières courses serrées où les Anglais Ron James sur Fei-Lin’s Flirtation et Gavia Wilkinson Cox sur Jerboa sortaient premiers devant l’Estonien Alar Volmer sur  Right Now.

    Aujourd’hui, face à la ténacité du Dragon, Eole a enfin donné de son souffle en début d’après-midi, fin de la troisième manche. Au plus grand bonheur des régatiers, les deux courses suivantes se sont déroulées dans de très belles conditions avec un vent de sud-ouest de 11 à 12 nœuds et des parcours rallongés. A ce stade, et après cinq courses, même si Gavia Wilkinson-Cox domine nettement, rien n’est encore joué et les points demeurent serrés entre les concurrents d’autant qu’il reste encore deux jours de régate et cinq courses possibles à disputer…