53 duos en lice pour la Duo Cat Amania

    Duo Cat Amania
    Duo Cat Amania

    On appelait ça les « Vieux safrans », avant. 35 ans plus tard, cette course en double, ouverte aux quadras et plus, connaît toujours un beau succès ! La Duo Cat Amania réunira en effet pas moins de 106 régatiers cette année. Du 21 au 27 juin, ils vont batailler entre La Trinité-sur-Mer et Loctudy en passant par Lorient, Locmiquelic, Le Crouesty. Six jours de régates côtières de haut vol qui font office d’entraînement à la Transquadra pour certains. A noter que pour la première fois cette année, l’épreuve, jusque là réservée aux IRC, est ouverte aux croiseurs.

    - Publicité -

    106 amateurs éclairés vont donc se retrouver ce samedi à la Trinité-sur-mer et, dès dimanche, ils attaqueront par un parcours côtier en baie de Quiberon en guise d’échauffement. Parmi eux, quelques noms connus :

    – Daniel Andrieux, architecte naval bien connu du monde de la voile et sa femme Christelle, tous deux sont d’excellents régatiers et habitués de l’épreuve.

    – Jean-Pierre Kelbert, créateur et dirigeant du chantier JPK est de retour dans la course avec son JPK 10,80 suite à sa mésaventure sur l’ArMen Race.

    – Geneviève Le Vaillant et Erwan Le Roux, tenant du titre, feront tout pour le garder !

    Les Brestois Patrick et Anne Farcy, habitués des podiums, sont aussi à surveiller… à l’instar de Laurent Tilleau, maître voilier chez North Sails. Sylvain Pontu, pas encore quadra, mais déjà engagé sur la Transquadra, a enchainé toutes les épreuves de la saison en double pour préparer sa transat. La Duo Cat Amania est sa dernière répétition avant son grand saut dans l’océan ! Antoine Debled ex-coureur de talent en Mini, Benoit Champanhac fin régatier plus coutumier des multicoques, pour ne citer qu’eux, sont également sur les rangs.