Aujourd’hui, les bateaux participant à la course de New York à Barcelone convergent vers la limite de la zone d’exclusion. À mesure que les bateaux sortaient de la dépression, le vent s’est mis a faiblir progressivement, en devenant instable en force, avec des variations de 10 à 20 nœuds. Cela a demandé aux équipages des changements continuels de voile pour tirer la meilleure vitesse de leur bateau. À bord d’Hugo Boss, deuxième, le co-skipper espagnol Pepe Ribes avouait qu’ils avaient perdu du terrain la nuit dernière en étant obligé d’abattre pour enrouler une voile, avant de serrer le vent à nouveau pour rester dans le sud de la zone d’exclusion. Ribes ajoutait : “Nous ne pouvons pas faire grand chose au cours des deux prochains jours pour rattraper Safran”.
À bord de Team Neutrogena, troisième, Guillermo Altadill racontait également que le vent était tombé après une nuit de vitesse dans des vents soufflant à une vingtaine de nœuds. Altadill a fini par avouer que Neutrogena avait un “problème” avec sa grand-voile qu’il allait devoir régler.
Anna Corbella et Gerard Marin sur GAES ont effectué plusieurs changements de voile pendant la nuit, mais Anna Corbella déclarait que cela n’avait pas été trop stressant. Marin et elle se concentrent à présent sur leurs rivaux Altadill et son co-skipper chilien José Muñoz : “Notre combat est actuellement avec Neutrogena et nous espérons reprendre des milles sur eux. Nous aimerions également rattraper les autres, mais ils sont plus rapides.”
Classement de 16h
1 Safran Marc Guillemot / Morgan Lagravière à 2626.9 milles de l’arrivée
2 Hugo Boss Pepe Ribes / Ryan Breymaier à 32,9 milles
3 Neutrogena Guillermo Altadill / Jose Munoz à 75,7 milles
4 Gaes Anna Corbella / Gérard Marin à 77,3 milles