L’équipage de Courrier Dunkerque 3 tentera cet été de remporter le Tour de France à la voile pour la troisième fois. Le groupe mené par Daniel Souben a enchaîné des stages à Quiberon, Saint-Quay Portrieux et au Havre à bord de petits voiliers. Il a retrouvé la semaine dernière son M34 afin de préparer sa saison sportive à commencer par le Spi dont il est le tenant du titre.
Pendant que le M34 était en préparation à Dunkerque et puis à Saint-Philibert, les régatiers professionnels ont navigué à bord de First 7.5 et Elliot afin de se perfectionner au contact notamment dans la discipline du duel « match-racing. « Nous avons surtout travaillé la communication à bord, le physique, la confrontation » indique Daniel Souben. La semaine dernière, le M34 dunkerquois a été remis à l’eau. Sous la houlette de Pierre-Alexis Ponsot, dans 5 à 18 nœuds, en baie de Quiberon, les marins ont passé de nombreuses heures sur l’eau. « La nouvelle jauge qui impose les mêmes voiles pour tous et un équipier de moins à bord (de 8 à 7), a été notre principal point de travail » ajoute le skipper.
Dès aujourd’hui, Courrier Dunkerque 3 entrera dans une autre phase de son entraînement avec l’arrivée de l’équipe de Groupama 34 à ses côtés. « Comme l’année dernière, nous avons passé un accord de coopération avec le team de Franck Cammas. Nous retrouvons notre meilleur ennemi. A nous d’en tirer le meilleur parti » conclut le patron.









