Sven-Erik Horsch et son équipe allemande Team Germany ont remporté les régates inshore de la Nord Stream Race à Flensbourg hier en signant une victoire et une deuxième place dans les deux manches courues. Team Europe mené par Tim Kröger prend la deuxième place, tandis que les Russes sur Bronenosec complètent le podium. Ce jeudi les régates ont dû être annulée faute de vent, mais hier une petite brise de 7 noeuds a permis l’organisation de deux courses.
Réaction de Sven-Erik Horsch : « Trois facteurs étaient importants aujourd’hui : nous avons réussi à prendre deux bons départs. Ensuite, nous avons réussi à garder la vitesse même dans ces conditions légères. Enfin, il ne faut pas oublier la performance des équipiers. Même si nous naviguons ensemble pour la première fois, chacun est reconnu pour ses propres talents et cela comptait aujourd’hui. »
C’est à 12h ce dimanche que sera donné le premier départ de la grande course. La flotte ORC quittera Flensbourg à destination de Saint-Pétersbourg demain, tandis que les Swan 60 prendra le départ ce lundi.
Régates inshore
1 Team Germany 3pts
2 Team Europe 5pts
3 Team Russia 6pts
4 Great Britain 6pts
5 Turkey 10 pts