Parti du Golf de Mondello (Palermo, Italie), le dimanche 18 août à 12h00, c’est Monaco Racing Fleet, le TP52 qui battait pavillon du Y.C.M., skippé par Pierre Casiraghi et associé à Guido Miani, vainqueur par deux fois de l’épreuve, qui a été le premier à couper la ligne d’arrivée monégasque.
Excepté le départ gagné par le Farr85 Roma barré par Robero Lauro, Monaco Racing Fleet a véritablement dominé les débats.
“Pour ma première régate au large, ce fut une belle expérience avec un équipage très expérimenté et soudé. Le parcours est vraiment magnifique et intense sportivement. Après le Cap Corse, nous avons réalisé sous spi de belles pointes de vitesse jusqu’à 18 noeuds, notamment à l’approche de Monaco.” commente Pierre Casiraghi (Monaco Racing Fleet), très heureux de cette victoire sur cette classe monotype (TP52), plus destinée aux régates en baie, qu’à la course au large et dont le design inspiré du camouflage “dazzle”, réalisé par le studio Borromeo de Silva a été particulièrement apprécié.
L’occasion de rappeler que la Monaco Racing Fleet, initiée par le Yacht Club de Monaco, a pour objectif de réunir, au sein de ce projet, toute l’élite des régatiers du YCM qui naviguent au plus au haut niveau, afin de valoriser leurs performances sportives et créer une émulation auprès des plus jeunes. C’est dans ce même esprit, que quatre équipages battant pavillon du YCM, ont accueilli à leurs bords des sociétaires du YCM, agés de moins de 25 ans et ont fait partager leur passion et le goût de la course au large.
IXe édition de la Palermo-Montecarlo : Gabriele Bruni s´impose en temps compensé
- Publicité -