Après onze manches et six jours de compétition à Mersin en Turquie, Camille Lecointre et Mathilde Geron montent sur la plus haute marche du podium des Jeux Méditerranéens. Elles donnent sa vingtième médaille d’or de ces Jeux Méditerranéens à la France.
Depuis le début de cette saison 2013, Camille et Mathilde affichent toute leur détermination pour viser un objectif, les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Au mois d’avril, après un break de six mois et une quatrième place aux Jeux de Londres, elles reprenaient la compétition pour retrouver leurs marques et leurs réflexes, jauger la concurrence. A Hyères, en Coupe du Monde, elles terminent à la deuxième place. Un mois et demi plus tard, en Italie, elles deviennent Championnes d’Europe. A peine deux semaines plus tard, les deux bretonnes remportent l’or aux Jeux Méditerranéens qu’elles ont survolés en remportant trois manches sur les onze manches courues.
Camille Lecointre et Mathilde Geron se tournent maintenant vers le Mondial 470 qui aura lieu à la Rochelle à partir du 31 juillet prochain. Enthousiastes, la voix toujours aussi éclatante, elles terminent ces Jeux Méditerranéens heureuses et épanouies :
“L’une des particularités de ces Jeux est que nous avons pris le départ des manches avec les équipages masculins. C’est hyper dur, parce qu’ils sont plus physiques et que, lorsqu’on gagne, on n’est pas premières sur la ligne d’arrivée ! Mais cela faisait beaucoup de monde sur l’eau, c’était sympa, cela ressemblait à une flotte de Jeux Olympiques. “