Maitre Jacques, vainqueur de la première manche à Douarnenez

    Maître Jacques
    Maître Jacques

    Les multicoques de 50 pieds ont attaqué cette rentrée par un tour complet de la Baie de Douarnenez ; 47 milles qui les ont conduits au large du Cap de la Chèvre puis à la pointe du Van. La petite brise de 8 nœuds au moment du départ s’est levée davantage en milieu de journée pour culminer finalement à 16 nœuds, permettant aux premiers Multi50 de franchir la ligne devant le port du Rosmeur avant 16 h.

    - Publicité -

    Lalou Roucayrol qui piaffait d’impatience ce matin à l’idée de disputer son premier départ à bord d’Arkema Région Aquitaine, livrait ses premières impressions à l’arrivée : « C’était notre premier départ avec Arkema Région Aquitaine. Nous sommes très contents. Pour le reste, on n’a pas encore notre Code 0.  Il nous a manqué. Mais on a pu se confronter aux autres quand-même. C’est important. On progresse très vite dans ces conditions car tout seul, on est toujours le meilleur ! Nous serons vraiment prêts en fin d’été mais déjà on sent un grand potentiel avec ce bateau “.

    Maitre Jacques a pris le meilleur départ ce matin. Avec une grand voile neuve et ses nouvelles étraves pincées, permettant de mieux passer dans la mer, Loïc Féquet entend bien démontrer que son bateau de huit ans, est encore l’un des plus rapides de la flotte.  « Nous avons fait une belle bagarre avec Actual qui s’est bien rapproché jusqu’à nous laisser 30 mètres d’avance seulement à la dernière bouée. Puis nous avons bataillé au contact et finalement, on reste devant », commente Franck-Yves Escoffier, équipier de Maitre Jacques. En président de la classe, il se félicite de « voir arriver le bateau de Lalou dans la classe. Il fait encore ses réglages mais on voit déjà qu’il a du potentiel. Dommage que FenêtréA-Cardinal ait eu un souci ».

    Demain dans le même type de temps, les Multi50 devraient disputer un ou deux petits parcours côtiers, au contact, puis dès 14 h, une série de runs au plus près du public, si le vent se maintient.