L’entrepreneure Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum et l’auteur Bruno Gaccio (ex-auteur emblématique des Guignols de Canal +), seront la marraine et le parrain du bateau d’Anne Liardet dans son projet de participation au prochain Vendée Globe. Anne qui est en discussion avancée avec les collectivités territoriales de Bretagne dont Brest, recherche encore des partenaires pour partir autour du monde. Son bateau qui portera la cause de l’Égalité femmes-hommes bénéficiera par ailleurs d’un suivi régulier sur les chaînes du Groupe Canal+.
Côté financement, Anne Liardet a imaginé un montage original, basé sur dix tickets d’entrée à 250 000 euros. Autrement dit la possibilité pour de simples PME de disposer de l’extraordinaire plateforme médiatique que représente “l’Everest des Mers”. Aujourd’hui, quelques premiers partenaires ont déposé une promesse d’engagement, mais il reste encore des places pour saisir cette opportunité et partir avec Anne autour du monde.
Aude de Thuin : “J’ai accepté d’être la marraine du bateau d’Anne Liardet pour deux raisons. La première est que je la trouve très courageuse. La deuxième est que j’aime cette démarche d’inscrire en grand le mot “Égalité” sur son bateau et de porter ce message autour du monde. Il n’y a pas un homme qui ferait une chose pareille !”
Bruno Gaccio : “La bataille pour l’égalité hommes-femmes ne sera jamais gagnée sans des femmes comme Anne Liardet. Dans un monde de marins, porteur d’une forte imagerie masculine, elle n’est pas une femme marin. Elle est « marin ». Je m’embarque dans son aventure, pour qu’elle fasse le Vendée Globe, pour qu’elle y figure bien et pour qu’à l’arrivée on applaudisse un exploit, pas une femme qui a fait un exploit…”