Nouvelle victoire pour Realstone Sailing

    Realstone Sailing
    Realstone Sailing

    Une seule course a eu lieu au large de Versoix en ce dimanche dans seulement 1-3 nœuds de vent ce qui est pourtant suffisant pour faire avancer les D35. Ces « airs de demoiselle » ont permis à Realstone Sailing de confirmer son rang de numéro 1, puisque les Kids signent une nouvelle victoire de manche devant Veltigroup et Artemis Racing barré par Torbjorn Tornqvist, avec Paul Cayard à la tactique. Realstone aura donc gagné deux étapes du Vulcain Trophy en un weekend.

    - Publicité -

    Veltigroup s’offre également une belle performance avec une deuxième place dans la seule manche du jour. Un week-end qui a bien fonctionné pour l’équipe de Marco Simeoni qui s’est déjà distinguée lors de la Genève-Rolle-Genève en se battant dans le peloton de tête jusqu’à la fin. Le barreur Boris Lerch commente : « Nous sommes avantagés dans les petits airs car nous devons faire moins de manœuvres. Cette année, nous avons une nouvelle équipe qui a peu eu l’occasion de naviguer ensemble et ça s’en ressent dès qu’il faut faire preuve d’une grande coordination, notamment dans les manœuvres rapides

    Notons également la performance de Okalys-Corum, qui termine en 4e position de la manche d’aujourd’hui alors que le bateau avait démâté la veille lors de la Genève –Rolle –Genève. Le mât a pu être remplacé dans la soirée et le bateau était sur la ligne de départ ce dimanche matin. Les navigateurs peuvent désormais consacrer la semaine prochaine à préparer leurs bateaux pour la rencontre la plus importante de la saison, du moins symboliquement, le Bol d’Or Mirabaud qui aura lieu le samedi 16 juin.

    Classement Open de Versoix:
    1. Realstone Sailing (J. Clerc) – 6 points
    2. Ladycat (D. Bertarelli) – 7 points
    3. Alinghi (E. Bertarelli) – 8 points
    4. De Rham-Sotheby’s (Ph. Cardis) – 10 points
    5. Artemis Racing (P. Cayard – T.Tornqvist) – 10
    points
    6. Veltigroup (B. Lerch – M. Simeoni) – 16 points
    7. Okalys – Corum (N. Grange) – 16 points
    8. Zen Too (F. Le Peutrec – G. de Picciotto) – 17
    points
    9. Nickel  (F. Moura) – 22 points

    Classement après 4 manches:
    1. Realstone Sailing (J. Clerc) – 3 points
    2. Alinghi (E. Bertarelli) – 8 points
    3. Ladycat (D. Bertarelli) – 8 points
    4. Artemis Racing (T. Tornqvist) – 10 points
    5. De Rham Sotheby’s (Ph. Cardis) – 10 points
    6. Veltigroup (B. Lerch – M. Simeoni) – 17 points
    7. Zen Too (G. de Picciotto) – 18 points
    8. Okalys-Corum (N. Grange) – 19 points
    9. Nickel  (F. Moura) – 24 points