Les Suisses , Flavio Marazzi et Enrico de Maria ont remporté la seconde manche lors de la deuxième journée du Championnat du Monde de Star à Hyères ce dimanche, mais ce sont désormais les Irlandais, Peter O’Leary et Andrew Burrows, qui dominent le classement provisoire.
Le vent était très instable et le départ a dû être reporté à 14h hier. Il y a eu ensuite un rappel général avant qu’O’Leary et Burrows prennent le meilleur départ devant les Néo-Zélandais, Hamish Pepper et Jim Turner, mais sur le bord de portant les Suisses ont pris la première place. Bonne progression aussi sur ce bord des Brésiliens, Robert Scheidt et Bruno Prada, qui sont même passés devant sur le deuxième bord de près. Une jolie bagarre entre les Suisses et les Brésiliens a suivi, mais vers l’arrivée, Scheidt et Prada, qui semblaient en route pour la victoire, ont permis à Marazzi et de Maria de les doubler. Les Suisses ont franchi la ligne avec les Brésiliens à moins d’une longueur.
Déception dans le camp français, car après leur victoire la veille, Rohart et Ponsot ont dû se contenter de la 19ème place ce dimanche, ce qui fait que le tandem chute à la septième place dans le classement provisoire.
Classement provisoire
1. Peter O’Leary et Andrew Burrows IRL 7 pts
2. Robert Scheidt et Bruno Prada BRESIL 9 pts
3. Iain Percy et Andrew Simpson GBR 13 pts
4. Flavio Marazzi et Enrico de Maria SUI 15 pts
5. Fernando Echevarri et Fernando Rodriguez ESP 15 pts









