Investec Loyal passe en tête

    Investec Loyal
    Investec Loyal

    Wild Oats XI a remporté cinq des six dernières éditions de la Sydney-Hobart et restait le grand favori de nouveau cette année, mais impossible de ne pas constater la détermination du propriétaire de son grand adversaire Investec Loyal. Anthony Bell a fait appel aux services de beaucoup de stars de la voile pour mettre fin à la suprématie de Wild Oats. C’est ainsi qu’au niveau de la navigation il a choisi Stan Honey and Michael Coxon.

    - Publicité -

    Pendant plus de trente heures Wild Oats a mené la flotte, mais peu à peu son avance s’est fondue et pendant la soirée (heure locale) Investec Loyal a pris l’avantage. Avec une avance de 1,6 milles à 15h (heure française) certes rien n’est joué. De plus, une vaste zone de calmes est prévue au large de la Tasmanie demain, ce qui va compliquer la tache des navigateurs, même les plus talentueux…

    A noter la belle progression en IRC-4 du bateau français L’Ange de Milon qui après 38 heures de mer occupe la deuxième place derrière le Farr 43 Wild Rose (lancé en 1983 sous le nom de Wild Oats…) En temps réel, l’équipage de Jacques Pelletier est à moins de 5 milles du premier bateau de cette division, le vainqueur de l’épreuve de 2009, le First 40 Two True.