La brise était très variable en force et en direction à Perth pour la flotte de 49er participant au Championnat du Monde de l’ISAF. Au mois dix bateaux ont chaviré dans ces conditions inattendues. Les Danois Peter Kruger Andersen et Nicolai Thorsell sont en tête du classement provisoire au terme de cette seconde journée de la compétition.
La quatrième manche de la semaine a été remportée par les Américains, Erik Storck et Trevor Moore, qui sont arrivées dans la flotte Jaune avec 21 secondes d’avance sur les Uruguayens Santiago Silveira et Philipp Umpierre (URU). Ensuite, les Danois, Allan Noerregaard Christensen et Peter Lang ont signé deux nettes victoires dans les deux courses suivantes. Lors de la sixième ils cavalaient seuls en tête et sont arrivés avec une avance de 101 secondes devant le tandem canadien, Ladha et Inkpen.
Lors de la première manche pour la flotte Bleue, le vent soufflait à 23 noeuds sur le dernier bord permettant aux Australiens, Nathan Outteridge et Iain Jensen de consolider leur avance. Ils ont signé une nouvelle victoire dans la cinquième manche encore une fois avec les frères danois Toft Nielsen en deuxième place. Mais la dernière course allait surprendre tout le monde avec une nouvelle bascule du vent importante et une modification du parcours. Ce sont les Français Stéphane Christidis et Emmanuel Dyen, qui signent ainsi leur deuxième victoire de la semaine, mais leurs résultats sont en dents de scie et au classement général, ils doivent se contenter de la huitième place. Déception dans cette dernière course pour Outerridge et Jensen, qui ont dû se battre pour arriver seulement à la treizième place.
Classement au terme de 6 manches
1 DEN Peter Kruger Andersen et Nicolai Thorsell 18pts
2 USA Erik Storck et Trevor Moore 21 pts
3 DEN Jonas Warren et Soeren Hansen 21 pts
4 NZL Peter Burling et Blair Tuke 22 pts
5 AUS Nathan Outerridge et Iain Jensen 23 pts
6 GER Tobias Schadeweldt et Hannes Baumann 23 pts









