Groupe Picoty à Puerto Limon

    Groupe Picoty
    Groupe Picoty

    Jacques Fournier et Jean Christophe Caso ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre, ce dimanche 27 novembre à 13 h 42 mn 40 s Leur temps de course est de 24j 22h 42mn 40s. Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique est de 7,90 nœuds.

    - Publicité -

    Ils auront aussi réussi le pari de tenir à distance les Américains de11th Hour Racing qui naviguent un peu plus de 56 milles derrière. Depuis le passage de Mona, Groupe Picoty a réussi à prendre le meilleur sur 11th Hour tout en naviguant toujours un cran au-dessus afin de les distancer. Nick Halmos et Hugh Piggin seront donc le prochain duo attendu à Puerto Limon. Derrière les Américains, Stéphanie Alran et Jean Edouard Criquioche sur Phoenix Europe Express, à 189 milles de l’arrivée ont aussi hâte d’en finir car cette Transat ne les a en rien épargnés.

    Depuis le 19 novembre dernier, date à laquelle leur route s’est séparée, Hip Eco Blue et Partouche se sont rejoints de nouveau mais cette fois en mer des Caraïbes. Avec des options radicalement opposées depuis plus d’une semaine, l’un étant obligé de plonger très sud afin de parer les grandes zones de calmes, l’autre préférant une route médiane sous la Guadeloupe, il y avait peu de chance pour que les deux concurrents se croisent de nouveau. Cependant, comme pour relancer la compétition, Hip Eco Blue a réussi à repiquer un peu plus nord en croisant juste devant Christophe Coatnoan et Etienne Laforgue sur Partouche. Avec 2 milles d’avance, Andrea Fantini et Tommaso Stella sur Hip Eco Blue vont devoir rester concentrés un maximum afin de parer les attaques des deux français. Cette nouvelle donne va très certainement permettre aux deux équipages de se relancer un peu car la motivation doit être difficile à trouver après une longue transat comme celle-ci. Avec encore 858 milles à parcourir dans des conditions d’alizés assez stables sauf sur la fin du parcours, Hip Eco Blue et Partouche ne sont pas attendus à Puerto Limon avant la nuit du 1er au 2 décembre prochain.