Erwan Le Roux s´adjuge l´Open Mach Trophy

    Open Mach Trophy 2011
    Open Mach Trophy 2011

    Week-end heureux pour le FenêtréA-Cardinal Sailing Team qui s’adjuge l’Open Mach Trophy. Très en forme dans leur jardin de la Trinité-sur-Mer, Erwan Le Roux et ses hommes ont enchaîné les manches à bord de leur Open 7.50, faisant la démonstration d’une superbe maîtrise dans des conditions idéales. Après trois journées de confrontations, le Morbihannais termine donc sur la plus haute marche du podium et devance Nicolas Groleau d’un point et Marc Guillemot de cinq points.

    - Publicité -

    Avec un parcours sans faute, couronné par trois victoires de manches dans des conditions météos idéales flirtant avec les 20 nœuds de moyenne, Erwan Le Roux et ses hommes en profitaient pour s’installer sur la plus haute marche du podium et tenir tête aux grands habitués de la série. Ce dimanche, en guise de final, la seule et unique manche disputée dans de petits airs prenait des allures de redistribution perpétuelle des cartes : "Cela a joué dans tous les sens, à tous les étages. Nous sommes passés de la sixième à la deuxième place, pour terminer quatrièmes. Nous avions quelques jokers dans notre poche et comme cette manche – notre plus mauvais résultat – est enlevée, nous gardons notre première place," précise l’intéressé.

    Avec dix points au compteur, les hommes de FenêtréA-Cardinal remportent donc l’édition 2011 de l’Open Mach Trophy et s’imposent devant Nicolas Groleau, crédité de onze points et Marc Guillemot qui empoche quinze points. Un résultat qui avait ce soir toutes les raisons de réjouir Erwan Le Roux : "Cela fait du bien de gagner une épreuve ! C’est la première fois que ça nous arrive sous les couleurs de FenêtréA-Cardinal. Certes, ce n’est pas un grand championnat mais c’est toujours plaisant. On s’est bien battu tout le week-end. Ces bateaux sont extraordinaires et j’espère qu’on va faire envie à d’autres marins. Notre équipage a vraiment montré un bel état d’esprit et avec Didier Le Vourch, nous nous sentons de mieux en mieux dans la perspective de la Transat Jacques Vabre".