La Semaine de Hamilton Island s’est terminée ce week-end avec les favoris se distinguant. En temps réel, l’ordre n’a pas changé depuis le début de la semaine avec la nette domination de Wild Oats XI devant Investec Loyal et Lahana. Les trois maxis sont en campagne en vue de préparer la Sydney – Hobart du mois de décembre.
Cependant la Semaine de Hamilton Island récompense surtout les bateaux en temps compensé. Avec sept victoires en IRC, Hooligan est le grand vainqueur cette semaine, notamment depuis l’incident qui a mis fin aux espoirs du vainqueur de 2010 le RP63 Loki. Lors de la longue course autour des îles ce mardi, la GV sur le bateau de Stephen Ainsworth s’est en effet déchirée. Loki doit se contenter de la seconde place et c’est le TP52 Shogun, qui complète le podium.
Du côté des multis, l’Orma 60 TeamVodafoneSailing a dominé l’épreuve. L’arrivée des multis est une innovation à cette Semaine et pour le Commodore du Hamilton Island Yacht Club, un développement tout à fait naturel, qui coïncide avec ce qui se passe dans la Coupe de l’America. Une évolution qui n’est guère surprenante étant donné que le Commodore en question n’est autre qu’Iain Murray, Directeur des Régates de la Coupe…