L’orage a grondé hier soir sur Cagliari, mais ce matin le ciel est bien dégagé grâce au retour du Mistral ; les conditions sont alors parfaites et encore maniables pour les 7 TP52 et les 4 Soto 40 en cette avant-dernière journée des régates du Trophée de Région Sardaigne. Ce jour de course sera marqué par un parcours côtier pour les TP52, après avoir effectué un round d’essai sur un parcours au vent et sous le vent.
Soufflant entre 10 et 14 nœuds vers midi, le vent devrait se renforcer dans l’après-midi pour finalement souffler à 15-19 nœuds vers 16h. Orienté au nord-ouest – nord nord-ouest, le vent ne devrait que très peu osciller dans la journée. D’une longueur comprise entre 25 et 30 milles, le parcours côtier sera assez sélectif et ne laissera que très peu de place aux choix tactiques.
Avec six points d’avance au classement général provisoire sur Quantum Racing, Audi Sailing Team Powered by All4One dispose d’une petite marche de manœuvre à deux journées de la fin. Il leur faudra tout de même rester concentrés pour contenir leurs adversaires et briguer les premières places sur chaque manche. « Il ne faut rien changer. C’est plutôt sympa d’être devant et d’avoir quelques points d’avance cependant il faut que nous provoquions encore un peu plus la réussite comme hier, mais surtout ne pas se prendre la tête. On a encore trouvé quelques clés au près, mais il y a encore quelques problèmes au portant. Nous arrivons tout de même à contrôler sous cette allure, c’est l’essentiel. Le côtier va se jouer sur le dégagement, mais il ne faut rien lâcher. Nous prouvons qu’en étant devant on arrive à garder notre place et quand nous sommes derrière à gratter des positions. Cette semaine est plutôt positive dans l’ensemble. » Thierry Fouchier, régleur de GV sur All4One.









