Thierry Chabagny participera à sa 10e Solitaire du Figaro à partir du 31 juillet. En attendant, le skipper du Figaro Gedimat se livre à une préparation un peu particulière. Après avoir bouclé sa tentative de record du Tour des Iles Britanniques à bord du Maxi Banque Populaire V, Thierry enfourchera son vélo pour participer, avec le Team Groupama cette fois, à l’Etape du Tour le lundi 11 juillet.
Au programme : 109 km d’ascensions légendaires sous forme de reconnaissance du parcours quelques jours avant le peloton, qui fera l’étape le vendredi 22 juillet. Un vrai défi personnel pour Thierry qui devra affronter la double montée du Télégraphe puis du Galibier, au total 33 km avec un pourcentage moyen de 7% ! Après la longue descente du Galibier puis du Lautaret, il rejoindra Bourg d’Oisans pour la mythique montée de l’Alpe d’Huez et ses 21 virages de légende…
Départ à 7h, arrivée prévue des premiers concurrents à partir de 10h40. Autant dire que Thierry sera affûté à Perros Guirec le 31 juillet !