Ce mercredi matin, à Porquerolles, Gildas Morvan s’est emparé de la dixième place de la deuxième étape de ralliement de la Generali Solo, lancée lundi de Leucate. Très à l’aise lors du Grand Prix de Leucate, Gildas a marqué le pas sur ce parcours à fort enjeu car doté d’un coefficient 3 au décompte des points. Le skipper de Cercle Vert est désormais troisième du classement général, à quatre points de Fabien Delahaye et à seulement 1,20 point de Jean-Pierre Nicol !
Gildas qui dominait le classement avant cette étape, explique ce qui s’est passé : « Malheureusement, peu après le passage de la marque de Peyrefite, un casier s’est pris dans la quille de Cercle Vert. J’ai donc perdu du temps à faire marche arrière et à l’enlever. Je suis quand même parvenu à rester au contact avec Fabien Delahaye et de Frédéric Rivet. Mais je suis ensuite tombé dans un trou de vent alors que ces derniers ont réussi à filer. Mon placement au sud n’était pas bon car j’ai touché moins de vent que les concurrents plus proche de la côte. J’ai donc constamment perdu du terrain »
Sa déception est évidente, mais le skipper de Cercle Vert reste déterminé : « Tout va se jouer sur les deux derniers jours et je peux encore l’emporter en naviguant bien. Je vais devoir être agressif pour espérer rattraper mon retard et il faudra que je sois concentré en permanence pour ne pas laisser filer des points. Ne pas occuper la tête du classement général n’est pas plus mal car vouloir contrôler ses adversaires conduit parfois à faire de grosses bêtises. On se met beaucoup de pression et on ne navigue donc pas normalement. Il vaut donc mieux être en position d’attaquant que de défenseur. »
Classement général provisoire de la Generali Solo
1. Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham) – 69 points
2. Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) – 71,80 points
3. Gildas Morvan (Cercle Vert) – 73 points
4. Morgan Lagravière (Vendée) – 87 points
5. Laurent Pellecuer (L’Option Sud Club de Partenaires) – 88 points









