Les M34 ouvrent le bal au Havre

    Normandy Sailing Week Courrier Dunkerque
    Normandy Sailing Week Courrier Dunkerque

    C’est parti pour le 6e édition de la Normandy Sailing Week. Après un briefing des skippers à 12h00 ce vendredi, les onze M34 en lice pour cette première étape du Championnat de France de Course au Large en Équipage ont quitté les pontons pour rejoindre la zone de course située devant la plage du Havre. À bord de Courrier Dunkerque, Pierre-Antoine Morvan et son équipage annoncent la couleur d’entrée de jeu. Pour cette première journée, les Nordistes s’adjugent les deux manches courues.

    - Publicité -

    Les conditions météo compliquées du jour ont constamment redistribué les cartes. Pour Pierre-Loïc Berthet, tacticien à bord de Courrier Dunkerque, la journée a été tactiquement difficile : « C’était une belle journée, au départ, orageuse. Les conditions étaient très instables, sous les grains le vent basculait régulièrement. Pendant la seconde manche, le ciel s’est dégagé mais le système météo a pas mal perturbé les différentes stratégies de courses. »

    Le team omanais de BAE Systems a également su tirer son épingle du jeu aujourd’hui. Le skipper, Cédric Pouligny s’avoue satisfait : « Nous sommes très contents. L’équipage tourne beaucoup et ce n’est pas évident de trouver le rythme mais nous avons su faire de belles choses. Nous manquons de remporter la première manche à cause d’une petite bêtise mais nous n’avons aucun regret, les conditions étaient compliquées, nous nous en sommes bien sortis ».

    1 FRA COURRIER DUNKERQUE MORVAN Pierre-Antoine 2.00
    2 OMA BAE SYSTEMS POULIGNY Cedric 6.00
    3 GER ISKAREEN BRUHNS Soenke 7.00
    4 FRA TOULON PROVENCE MEDITERRANEE HENRY Fabien 7.00
    5 FRA ILE DE FRANCE PAHUN Jimmy 10.00