Les Australiens, Mathew Belcher et Malcolm Page sont de retour au sommet du classement 470 de l’ISAF après leur victoire ce samedi à Medemblik dans le cadre de la Delta Lloyd Regatta. En remportant la septième course de la semaine ils disposaient déjà d’une avance de dix points sur Sime Fantela et Igor Marenic (CRO) avant la course aux médailles. Ce sont les Grecs Panagiotis Kambouridis et Efstathios Papadopoulos qui ont gagné cette dernière course, et en ce faisant remportent la médaille d’argent.
Les Néerlandaises, Lisa Westerhof et Lobke Berkhout avaient également une bonne avance avant la course aux médailles, mais se sont trouvées vers l’arrière de la flotte peu après le départ. Elles ont dû se battre pour remonter la flotte et terminent quatrièmes dans cette course, ce qui était suffisant pour obtenir la médaille d’or.
Les Brésiliens Robert Scheidt et Bruno Prada sont en forme cette saison. Ils ont gagné la médaille d’or en Star à Miami et à Marseille et hier à Medemblik avec 17 points d’avance sur les Polonais Mateusz Kusznierewicz et Dominik Zycki. A noter cependant l’abandon des Britanniques Percy/Simpson suite à leur démâtage samedi matin.
En match racing féminin, René Groeneveld (NED) a battu l’Américaine Anna Tunnicliffe pour accéder à la finale. Dans l’autre demi-finale Silja Lehtinen a battu la Chinoise Ru Wang. La finale et la petite finale se disputeront ce dimanche.