- Publicité -
Accueil Torvar Mirsky déterminé à s´affirmer

    Torvar Mirsky déterminé à s´affirmer

    Torvar Mirsky
    Torvar Mirsky

    L’Australien Torvar Mirsky se dit déterminé à faire mieux que l’année dernière dans le World Match Racing Tour. Connu pour ses belles victoires face aux ténors du circuit et pour son agressivité, le classement à la fin de la saison a été plus décevant. En effet, il n’a gagné qu’une seule étape du circuit en 2010, malgré l’impression qu’il est toujours un des hommes à battre.

    - Publicité -

    Parmi les duels attendus dans le Tour, il y a le combat entre le jeune Australien et le vétéran Peter Gilmour. En somme, la jeunesse et l’ambition face à l’expérience et la maîtrise. Torvar Mirsky : « Peter nous a beaucoup aidés mais maintenant c’est à nous de briller. Si on perd face à Peter dans ce Tour, on va s’énerver. Il faut savoir le dépasser et remporter des victoires. »

    Justement sa position comme favori augmente la pression sur le jeune skipper, mais le diable australien n’est pas trop inquiet. « Cela fait du bien d’être parmi les favoris, mais nous estimons sincèrement que nous sommes capables de gagner. » Il reconnaît néanmoins que cette saison ne sera pas facile. « On va voir qui est capable d’être régulier. (Jesper) Radich et (Francesco) Bruni vont être coriaces tout comme (Mathieu) Richard. Ce sont les trois qui seront les plus grosses menaces pour nous. »