- Publicité -
Accueil Les 18 bateaux s´amarrent à Bénodet

    Les 18 bateaux s´amarrent à Bénodet

    Generali Nicolas Lunven
    Generali Nicolas Lunven

    Alors que l’ensemble des dix-huit bateaux engagés dans la première édition de la Transat Bénodet-Martinique qui s’élancera le 10 avril prochain aura rejoint le port du sud Finistère cet après-midi, l’occasion est belle de faire un petit tour d’horizon du plateau en chiffres.
     
    1 : femme engagée dans cette Transat Bénodet – Martinique. Il s’agit de Jeanne Grégoire (Banque Populaire).

    - Publicité -

    1 : représentant de la Martinique qui s’élancera de Bénodet le 10 avril prochain et mettra le cap sur les Antilles. Ainsi, Eric Baray portera les couleurs de Ven Dan Vwèl 972.

    2 : anciens vainqueurs de l’épreuve qui pourraient réaliser le doublé dans cette Transat entre le sud Finistère et Fort-de-France : Gildas Morvan (Cercle Vert), le tenant du titre, et Eric Drouglazet (Luisina), vainqueur de l’édition 2005.

    2 : étrangers. Le Portugais Francisco Lobato (Roff) et le Belge Pascal Desmarets (Tetraktys).

    3 : amateurs inscrits à l’épreuve : Yannig Livory , directeur de pépinière d’entreprises, Pascal Desmarets consultant en stratégie informatique et Louis-Maurice Tannyères (ST-Ericsson), conseiller technique.

    4,40 : l’écart infime, en minutes, entre Gildas Morvan et Erwan Tabarly (Nacarat), premier et deuxième de la dernière édition, à l’arrivée à Marie-Galante.

    8 : marins réaliseront pour la première fois une transat en solitaire : Romain Attanasio (Savéol), Eric Baray, Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham), Pascal Desmarets, Nicolas Lunven (Generali), Anthony Marchand (Espoir Région Bretagne), Jean-Paul Mouren (Groupe SNEF) et Frédéric Rivet.

    10 : distance en milles du parcours du prologue disputé le samedi 2 avril au large de Bénodet.

    18 : le nombre total de skippers engagés dans cette Transat Bénodet – Martinique.

    26 : l’âge du plus jeune marin de la flotte : Anthony Marchand, né le 4 mars 1985.

    38 : la moyenne d’âge de l’ensemble des concurrents.

    58 : l’âge du doyen de la course, le marseillais Jean-Paul Mouren qui détient le nombre record de participations à la Solitaire du Figaro (24 entre 1983 et 2010 !).

    3 474 : le nombre de milles de ce nouveau parcours entre Bénodet et la Martinique.