Banque Populaire V dans l´hémisphère sud

    Banque Populaire V au départ Trophée Jules Verne 2011
    DR

    Ce vendredi à 5h56, Pascal Bidégorry et son équipage ont franchi l’Équateur, premier point de passage attendu dans le parcours du Trophée Jules Verne. Après 5 jours 17 heures 44 minutes et 15 secondes de navigation, l’équipage du Maxi Banque Populaire V établit la deuxième performance réalisée sur le parcours Ouessant/Equateur.

    - Publicité -

    C’est Groupama 3 qui détient depuis 2009 le meilleur temps de parcours entre Ouessant et l’Equateur en 5 jours 15 heures 23 minutes, car même si à l’époque le multicoque avait abandonné sa tentative de Jules Verne, son temps sur la première partie de parcours avait été homologué.

    Depuis son départ, le Maxi Banque Populaire V a effectué 3 575 milles nautiques à 25,9 noeuds de moyenne.

    Pendant la soirée hier, Pascal Bidégorry a vu fondre son avance et à minuit avait même un déficit de 8 milles sur la progression de Groupama, mais en fin de nuit a pu accélérer de nouveau. A 7h ce matin le maxi progresse à 28 noeuds avec une avance de 33,6 milles sur le tenant du record. En ce moment, le multicoque touche 20-25 noeuds de vent, mais ce dernier reste variable aussi bien en force qu’en direction.