Marco Nannini avait besoin d´un entraîneur français

    UniCredit
    UniCredit

    L’Akilaria 40 UniCredit, le plan Lombard connu lors de la Portimao Global Ocean Race sous le nom de Mowgli, est maintenant prêt à Portsmouth pour la Route du Rhum suite aux retouches effectuées après le succès de sa première course avec Marco Nannini à son bord: 2000 milles en double autour des îles Britanniques en juin dernier. Le skipper d’origine italienne a en effet fini second à Plymouth, quelques minutes seulement derrière le gagnant après 11 jours de combat.

    - Publicité -

    Nannini sort de 3 jours d’entraînement en compagnie de Tanguy Leglatin où il voulait perfectionner ses techniques de manœuvres et effectuer les derniers petits réglages. « Un entraîneur français est nécessaire pour le succès de ma course. La France est reconnue mondialement comme le pays qui produit les meilleurs navigateurs en solitaire, quelques jours de pratique avec Tanguy valent des semaines d’entraînement seul."

    Quant à sa participation à la Route du Rhum, Marco reste un peu appréhensif : « Cette course attire tous les 4 ans la crème des stars françaises de la voile et cette 9ème édition ne fait pas exception. J’essaierai de trouver le soutien de mes camarades skippers italiens dans la mêlée. »