Yvan Noblet prendra le 31 octobre le départ de sa seconde Route du Rhum en Class’40 à bord d’Appart’City. Avec son partenaire, il a choisi cette fois l’un des bateaux les plus titrés de la classe, un plan Verdier au palmarès éloquent jusqu’à présent mené par Giovanni Soldini.
Avec 42 bateaux engagés, la Class’40 représente la moitié de la flotte de la Route du Rhum. Un plateau de premier choix qu’Yvan connaît bien : « Je suis parmi ceux qui ont fait le plus de milles en Class’40 et sur la Route du Rhum, je ferai partie des rares récidivistes. C’est peut-être un avantage. J’ai beaucoup observé les autres concurrents. Nous sommes prêts. En passant derrière Giovanni, on n’a pas grand chose à refaire. Le nouveau jeu de voiles est une synthèse de l’expérience de Giovanni et de la mienne sur mon ancien bateau ».
Cette semaine, Appart’City est en chantier à Lorient pour recevoir de nouveaux profils de safrans. Yvan doit encore optimiser l’informatique et vérifier les systèmes. « Je fais partie de ceux qui ne partiront pas avec la boite à outils sur le pont ! C’est un atout considérable. Cela permet de se consacrer notamment à la météo car cette année, le routage n’est pas autorisé pour les Class’40 ».









