- Publicité -
Accueil Le GP Corum comme finale du Challenge Julius Baer

    Le GP Corum comme finale du Challenge Julius Baer

    Challenge Julius Baer 2010
    Challenge Julius Baer 2010

    Après une saison courue dans des vents modérés, le Grand Prix Corum promet une finale du Challenge Julius Baer dans un beau Sud-Ouest. Le podium est d’hors et déjà connu : il sera composé de Pascal Bidégorry sur Banque Populaire, Alain Gautier sur Foncia et Ernesto Bertarelli sur Alinghi. Même si le classement peut encore évoluer d’ici samedi, le vainqueur du Challenge Julius Baer sera inédit.

    - Publicité -

    Ce samedi soir, le vainqueur du Challenge Julius Baer sera sacré. Lors de la septième étape, les écarts se sont resserrés et rendront la finale encore plus palpitante. La première place du Challenge Julius Baer est actuellement occupée par Banque Populaire de Pascal Bidégorry. Il n’a jamais terminé plus mal qu’à la troisième place cette saison. Cela lui confère un avantage considérable.

    A un point, Foncia d’Alain Gautier a remporté des étapes contrairement à Banque Populaire, ce qui le placerait devant en cas d’égalité. Troisième, Alinghi d’Ernesto Bertarelli a retrouvé des couleurs en seconde partie de saison. Dangereux pour Foncia, il reste pourtant inoffensif pour Banque Populaire. La victoire 2010 sera française. Zoulou d’Erik Maris se classe actuellement quatrième pour sa première saison. Ne pouvant pas s’améliorer au classement général, l’équipage est pourtant chassé par leur poursuivant direct, Nickel.