La nuit a été longue pour les 34 concurrents des 5 Jours du Léman Challenge. La tête de la course, qui se situe ce mercredi matin (7h30) à l’approche de la bouée du Bouveret était à la hauteur de Rolle hier soir. Les bateaux n’ont passé la marque de Vidy qu’après 1h du matin. Autant dire que les vitesses n’ont pas été fulgurantes. Certains ont certainement profité de se reposer, même si le petit temps n’est pas forcément propice à la détente.
Kiteboard.ch (Langenberger/Penseyres), qui tentait hier soir une nouvelle échappée a pu maintenir sa situation de leader. Fou du Vent – Brachard (Quennoz/Von Siebenthal) ou encore Mayer Opticien (Chatagny/Chatagny) distancé lors du passage de Vidy sont à nouveau dans la régate avec le groupe de tête. Les soeurs Mettraux, très bien classées toute la journée d’hier, conservent également une excellente position.
Le suspens reste entier et aucun participant n’a vraiment réussi à se démarquer à ce stade. Le groupe de tête est composé de dix bateaux et chacun d’entre eux peut prétendre à la victoire finale.
Classement provisoire à la bouée de Vidy vers 1h du matin:
– 1 Kiteboard.ch (Langenberger/Penseyres)
– 2 CER 2-Aéroport de Genève (Mettraux/Mettraux)
– 3 Biensur Jr. (Gianola/Dixon)
– 4 Mirabaud 3 (Mettraux/Struby)
– 5 SkySweeper ( Legeret/Monnier)