Après deux journées de duels avec une brise de vingt noeuds, les participants à la Coupe de Valence pour les RC 44 ont pu se reposer un peu ce jeudi avant le début des courses en flotte. Certes les marins sont sortis pour s’entraîner, mais les choses sérieuses ne commencent qu’aujourd’hui avec les dernières courses programmées pour dimanche. Pour ces courses en flotte, les équipes ne peuvent pas recourir aux barreurs professionnels embauchés pour le match racing, car les barreurs doivent selon les règles de la classe être « des amateurs », ce qui signifie souvent en pratique que l’on retrouve les propriétaires des bateaux à la barre.
Pour Team Aqua, qui a remporté le match racing avec neuf victoires et une seule défaite, cela signifie le retour de Chris Bake, tandis que chez Ceeref, Igor Lah a hâte de prendre les rênes : « Les conditions ici sont parfaites. Il y a une bonne brise et des vagues intéressantes et le niveau de la compétition ne cesse de s’élever avec chaque épreuve ».
Lors des courses d’entraînement de ce jeudi, AEZ et Islas Canarias Puerto Calero ont remporté les deux courses courues avec une belle arrivée dans le port de Barcelone.