Le départ a été donné ce matin du Tour de l’île de Wight. Une série de départs a été organisée de 5 heures à 6h40 ( heure locale). ICAP Leopard a été le premier monocoque à doubler les Needles à la pointe ouest de l’île, tandis que du côté des multis, c’est l’Extreme 40 Oman Sail, The Wave, Muscat skippé par Paul Campbell-James, qui était en tête à cette marque. Peu après 6 heures ce matin IDEC, skippé par Francis Joyon a double ce phare non loin de l’Open 60 Artemis Ocean Racing et le TP52 Pace.
A 7h36 (heure locale) IDEC avait pris la tête de la flotte devant ICAP Leopard à la pointe sud de l’île avec quelques Extreme 40 à sa poursuite.
Pour certains, c’est une occasion de s’entraîner ou de tester leur configuration. D’autres vise la première place dans leur division, mais pour beaucoup il s’agit simplement d’une belle occasion d’être sur l’eau au milieu d’une flotte spectaculaire. Pour Ellen MacArthur il s’agit d’une occasion de promouvoir son organisation caritative et ce samedi elle fait le tour avec un groupe d’enfants, qui ont tous souffert d’un cancer ou d’une leucémie. De la même manière, Mike Perham, le marin le plus jeune à avoir fait le tour du monde en solitaire participe aujourd’hui au nom de Prostate UK avec là aussi un équipage de jeunes.
Classement à 8h (heure locale)
1. IDEC
2. Oman Sail Masirah (Extreme 40)
=Team Metherill (Pindar) (Extreme 40),
4 Ecover (Extreme 40)
5 ICAP Leopard









